Profils de gestion

Dans le cadre de la gamme APREP Multigestion, APREP Diffusion propose deux profils de gestion permettant de déléguer tout ou partie de la gestion de l’épargne à des experts financiers.

PROFIL ENERGIC AGICAM

Pour privilégier une performance élevée sur le long terme tout en acceptant un niveau de risque très élevé. Le profil est investi à 90 % maximum en OPC actions et 30 % maximum en OPC obligataires. La gestion repose sur une diversification étendue entre ces deux classes d’actifs, zones géographiques et styles de gestion. Le profil Energic permet ainsi de bénéficier du dynamisme des marchés actions grâce à une sélection des meilleurs gérants mondiaux.

Reportings

PROFIL FLEXIBLE LAZARD FRERES GESTION

Pour les investisseurs qui recherchent une exposition aux marchés actions à long terme tout en bénéficiant d’une volatilité sensiblement inférieure.

  • Ce profil vise sur le long terme un rendement proche de celui des actions avec une volatilité sensiblement inférieure grâce à la gestion active du niveau d’exposition aux actions.
  • La part des actions sur l’ensemble des zones géographiques varie entre 40 % et 100 % de manière à réduire le risque en cas de perspectives défavorables, ou à l’inverse, de bénéficier d’une exposition maximum en cas de perspectives favorables.
  • Le reste du portefeuille est investi en produits de taux et autres produits de diversification.
  • L’allocation entre produits actions et produits de taux évolue de façon dynamique en fonction des environnements économiques et de marché ainsi que des perspectives et anticipations du gestionnaire financier.
  • Ce profil est destiné aux adhérents qui désirent allier performance et prudence grâce à une allocation flexible.

 

Reportings